Dans le cadre de la réalisation de la ZAC Sainte Anne, il est potentiellement nécessaire d’acquérir des terrains par voie d’expropriation : la maîtrise foncière des terrain du projet est indispensable, si l’acquisition par voie amiable n’est pas possible, une expropriation est indispensable.
ZAC Sainte-Anne
Étude d’impact – Dossier de création
Maîtrise d’ouvrage Commune de Portiragnes
Concessionnaire de l’aménagement GGL Groupe – Agence de Béziers
Localisation 24 hectares
Mission Dossier d’enquête préalable à la déclaration d’utilité publique de ZAC.
En collaboration avec Antoine Garcia-Diaz Architecte urbaniste et le bureau d’études techniques PROJETEC ENVIRONNEMENT.
Date En cours de réalisation
L’utilité publique de la ZAC Sainte Anne, apparaît au travers des différents aménagements, qui répondent à des enjeux communaux, d’intérêt général. L’aménagement vise à créer un nouveau quartier d’habitat et d’équipements. Le programme prévisionnel de construction prévoit 370 logements environ, assurant mixité sociale et diversité des fonctions urbaines : maisons pavillonnaires,maisons groupées, logement social, village seniors.
Le quartier s’organisera autour d’une noue centrale aménagée en trame verte et bleue et d’un réseau viaire structurant intégrant cheminements piétons et cyclables. Le projet prévoit la création d’un complexe sportif avec stationnements et stade de sport équipé, une place haute,espace public en belvédère.